Les entreprises orientent de plus en plus la gestion de leurs activités vers le mode projet. Cette méthodologie permet de mieux canaliser les actions et de se focaliser sur les résultats et la performance.

Gigarun votre responsable informatique externalisé met à votre disposition ses services et réalise vos tableaux de bord pour la DSI, le pilotage informatique, la gouvernance IT et mets à votre disposition un ensemble de logiciels servant à piloter et établir le tableau de bord d'une entreprise ou d'une administration. En proposant une solution décisionnelle à fort contenu métier, Gigarun assiste l’utilisateur dans le choix des indicateurs pertinents du pilotage des différentes activités de la DSI : Exploitation : Gigarun permet de suivre l’infrastructure et la sécurité informatique, de donner une vision "métier" de l’exploitation (serveurs, composants critiques, réseaux, base de données,...) et de la sécurité informatique aux managers opérationnels, d’appréhender l’impact de l’exploitation sur l’entreprise… Exemples d’indicateurs : Occupation espace disque (%), taux de disponibilité (%), Nombre d’alertes, nombre d’attaques virales, nombre de boîtes mails, taux d’équipement des utilisateurs en PC,… Service Client : Les indicateurs proposés par Gigarun permettent de mesurer le respect des engagements et de suivre les services rendus par l’informatique afin d’en améliorer la qualité. Exemples d’indicateurs : Nombre d’appels reçus dans le mois, délai moyen de résolution d’un appel, taux de récurrence des incidents, tickets clos en SLA, répartition des tickets par niveau de criticité, satisfaction globale (%),… Projets : Gigarun facilite le pilotage du portefeuille de projets ou du portefeuille applicatif en proposant des indicateurs pertinents de gestion de projets. Exemples d’indicateurs : Nombre de projets par type, nombre de projets en retard, Reste A Faire (RAF) en jours-homme, budget consommé par type (K€),… Contrôle de Gestion : Gigarun propose les principaux indicateurs comptables et financiers de l’informatique pour piloter les coûts, les budgets et la rentabilité des activités de la DSI. Exemples d’indicateurs : Budget global, Adhérence budget global, Adhérence budget investissement, Adhérence budget fonctionnement,… Ce service est adaptable à n’importe quelle société de la TPE à la PME ; contactez nous !

Société de Service en Ingénierie Informatique (SSII) spécialisée dans les solutions informatiques. Nous prenons en charge l’intégralité de votre architecture informatique et de votre communication web, la sécurité et la maintenance de votre parc. Nous intégrons des solutions matérielles & logicielles adaptées à vos besoins et à votre budget. Profitez de notre savoir-faire pour optimiser vos ressources et vos procédés.

Vous êtes déja équipés ?

Nous pouvons certainement vous aider à maintenir en bon état de fonctionnement votre système ; l'améliorer en optimisant outils & ressources.

Quelqu'un s'occupe déja de votre infrastructure ?

Un avis supplémentaire sur vos modes opérationnels peut parfois vous aider à prendre les décisions & orientations les plus judicieuses.

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En savoir +

Évaluer et améliorer la disponibilité de votre infrastructure système et répondre aux questions la concernant :

  • Vos systèmes sont-ils performants ?
  • Quels sont les risques de pannes systèmes ?
  • L'infrastructure est-elle bien conçue pour répondre aux besoins ?
  • Comment l’améliorer et le sécuriser au mieux ?
  • Quelles conséquences entrainent une panne d’un équipement ?

L’audit système évalue le niveau de performance et de disponibilité des serveurs, il permet de déterminer quelles améliorations peuvent être mises en œuvre afin de les renforcer. L'audit porte à la fois sur les aspects techniques, sur les aspects humains et organisationnels.


Selon vos besoins et selon le périmètre à auditer, nous mettons en œuvre les outils et les ressources adaptées afin de collecter les informations nécessaires (entretien, expertise technique, supervision, test de montée en charge, documentation, etc …). Élaboration du plan d’action pour l’amélioration des systèmes (dans l’immédiat, à moyen terme et à long terme)


Ces informations sont ensuite confrontées à l’état de l’art en matière de systèmes informatiques, et analysées afin de connaître les risques encourus et les impacts d’une défaillance sur votre société. Si des dysfonctionnements sont connus et se produisent ponctuellement, ils font l’objet d’une attention particulière. Évaluation des impacts financiers et humains et mise en adéquation des choix avec les besoins et le budget


La prestation d’audit est concrétisée par un rapport. Ce document présente les observations et les analyses effectuées durant l’audit, en précisant et expliquant les problèmes détectés. Le rapport détaille les préconisations qui permettent d’améliorer le système. Des architectures cibles sont éventuellement proposées. Le rapport sert ainsi de base à la rédaction d’un cahier des charges.

Afin de connaître parfaitement vos besoins, et répondre à vos attentes, l’audit est nécessaire pour poser les bases de travail.
De même si vous souhaitez évaluer la qualité de votre informatique / de votre site web ; ou la qualité d'exploitation des outils informatiques de vos collaborateurs ; ou connaître les raisons de ralentissements et évaluer la sécurité de votre entreprise.

Il s’agit de réaliser un était des lieux de l’existant et des besoins.

Les Systèmes d’Informations sont d’une grande complexité. Ils mêlent des composants hétérogènes et nécessitent des compétences très diverses. Pour cette raison il est parfois difficile de résoudre une problématique qui implique plusieurs domaines techniques. A cela s’ajoute souvent l’interaction avec des tiers, qu’ils soient opérateur, filiale ou partenaire.

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La gouvernance consiste à fixer des objectifs liés à la stratégie de l'entreprise. Cela permet de définir la manière dont le système d'information contribue à la création de valeur et précise le rôle des différents acteurs.
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