Imprimer

Solutions de travail collaboratif

Publié dans Solutions

La réussite des entreprises est liée aux compétences de leur personnel et de leurs partenaires commerciaux. D’où la nécessité de mettre en place des outils de travail permettant de conserver les savoirs faire et les connaissances de l'entreprise.

ERPCRMPGI : Une même et unique plateforme de gestion

Si vous souhaitez apporter plus de dialogue entre vos différents services, vous souhaitez répondre au besoin de vos collaborateurs de pouvoir partager, discuter et collaborer sur différents sujet.

Les outils collaboratifs sont là pour répondre à ce besoin :

  • Partager vos calendriers, vos contacts, …
  • Partager et publier des documents.
  • Partager et publier des news.
  • Effectuer des recherches sur vos contenus.
  • Partager vos applications, vos données, vos idées…
Cloud Collaboratif

Au-delà de ces processus de collaboration un ERP doit aussi assurer les fonctions de gestion de l’entreprise :

  • Gestion commerciale
  • Relation client
  • Gestion financière
  • Gestion des produits et des stocks
  • Gestion de la fabrication

Nous déployons et administrons les solutions des éditeurs propriétaires connues du marché ; Sage ;Ebp ; Microsoft…Ainsi que les leurs équivalents Open Source. Nous avons sélectionné des produits Open Source gratuits que nous conseillons vivement pour leur simplicité d’utilisation ; leur souplesse de personnalisation ; leur performance et leur faible besoins en ressources machines (Green IT).

Parmi ces produits nous conseillons l’utilisation de :

Dolibarr : Dolibarr est un PGI/GRC (Progiciel de Gestion Intégré/Gestion de Relation Client destiné aux petites et moyennes entreprises. Le succès de Dolibarr est dû à la règle des "3 simples": simple à installer, simple à utiliser, simple à développer.

Modules principaux (tous optionnels) :

  • Gestion de catalogue de produits et services
  • Gestion de stock
  • Gestion des comptes bancaires
  • Annuaires des prospects et/ou client et/ou fournisseurs
  • Annuaires des contacts
  • Gestion des actions/taches avec un agenda intégré (ou lien avec webcalendar)
  • Gestion des commandes
  • Gestion des propositions commerciales
  • Gestion de contrats de services
  • Gestion des factures clients et fournisseurs
  • Gestion des paiements
  • Gestion des virements bancaires
  • Gestion des expéditions
  • Export PDF de tous les éléments (factures, propositions commerciales, commandes, bons expéditions, etc...)
  • Gestion de la TVA NPR (non perçue récupérable - pour les utilisateurs français des DOM-TOM)
  • Gestion des adhérents d'association
  • Gestion des dons
  • Gestion de marque-pages
  • Fonctions d'EMailing de masses vers les clients, prospect ou utilisateurs Dolibarr
  • Rapports
  • Fonctions d'exports
  • Connectivité LDAP
  • De nombreuses autres fonctionnalités issues de modules officiels ou non (AWStats, Bittorrent, Gravatar, Google...) payantes ou gratuites.

Cette solution peut être déployée dans le Cloud sur votre propre domaine ou sur vos PCs ou Serveurs (pour la rendre synchronisée entre le Cloud et votre propre serveur (Cloud Hybride)). Ainsi vous pouvez travailler de plusieurs façons :

  • En ligne depuis n’importe quel PC ou Tablette (Liaison internet nécessaire ADSL ; 3G…)
  • Hors ligne en intranet sur votre propre réseau
  • En mode Hybride ; les deux précédentes solutions étant synchronisées (Liaison internet nécessaire ADSL ; 3G…) Pour vous permettre de travailler en local en cas de panne internet (fréquent à la réunion) et depuis n’importe ou à la fois même si votre serveur est éteint ou en panne.

Fort de cette modulabilité nous proposons des personnalisations orientées métier comme :

  • Métiers de négoce ou de commerce avec ou sans Caisse …
  • Métiers de fabrication ; production ; BTP ; industrie
  • Métiers de santé ; hôpitaux ; cliniques

Solution santé

 

Nous pouvons la coupler à d’autres solutions pour augmenter ses fonctionnalités :

  • Couplage avec votre Système de gestion de contenu (Blog ; site Web) pour une synchronisation des comptes utilisateurs.
  • Couplage avec votre site web marchand de vente en ligne pour une meilleure gestion des stocks ; des flux de vente et des clients.
  • Couplage avec vos outils de partage de fichiers en ligne pour une meilleure communication interne et externe à l’entreprise.
  • Couplage avec votre solution de téléphonie VOIP pour une traçabilité complète des contacts commerciaux et une simplicité de la communication avec vos clients ou prospects.
  • Pointage des employés pour comptage des temps de travail et gestion des congés.

Vous pouvez essayer la démo Dolibarr ici(fonctionnalités principales)

Pour la version BTP et Industrie nous proposons en variante la solution WebErp que vous pouvez essayer ici.

Comme cette démo est multilingue si vous arrivez sur une interface en langue étrangère ; cliquez en haut à gauche sur « Démonstration User » et ensuite changez « Langage » par celui désiré. Puis cliquez sur le carré en bas (modifier) pour appliquer le changement. 

FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle BookmarksRedditNewsvineTechnoratiLinkedinMixxRSS Feed