Imprimer

Informatique professionnelle

Publié dans NTIC

Des réponses personnalisées et adaptées aux besoins des TPE-PME et des professions libérales.

Que vous soyez une petite ou grande entreprise l'outil informatique est devenu indispensable ! Cependant dans ce domaine où la technologie évolue sans cesse, vous souhaitez :

Optimiser votre budget informatique

  • Optimiser l'utilisation de vos outils
  • Disposer en permanence d'un matériel performant et adapté
  • Maîtriser l'évolution de votre infrastructure et de vos réseaux
  • Externaliser la gestion de vos actifs informatiques pour vous consacrer à votre activité principale
  • Sécuriser vos ressources et vos données

Mais votre besoin ne nécessite pas la mobilisation d'une personne a temps plein, l'idéal est donc de faire appel à un prestataire externe.

La solution : le contrat de service informatique

Gigarun vous propose de gérer votre informatique professionnelle :

La gestion opérationnelle informatique s'adresse à toute entreprise industrielle ou commerciale, quels que soient son secteur d'activité et sa forme juridique.

Pour répondre à vos attentes et vous permettre de vous développer, Gigarun accompagne votre projet d'équipement informatique dans sa globalité : matériels, logiciels, maintenance, prestations additionnelles...

Un expert dédié :

Les besoins d'équipement informatique différent d'une entreprise à l'autre, en fonction du secteur d'activité, de la taille et du profil des utilisateurs.

Votre conseiller Gigarun est à vos côtés dès l'avant-projet pour définir avec vous une solution technique adaptée à votre structure. C'est votre Directeur de Service Informatique

Prestataires en informatique, nous proposons aux professionnels toute une gamme de services pour leur informatique et liaisons inter-sites.

maintenance, Infogérance, Sécurité, Réseaux, VPN, sauvegardes, développement, etc...
Nos consultants ont les compétences que vous cherchez.

Vous souhaitez évaluer la qualité de votre informatique ou la qualité d'exploitation des outils informatiques de vos collaborateurs ?

Vous désirez :

  • mettre en place une solution informatique ?
  • apporter des modifications dans votre informatique ?
  • savoir pourquoi votre réseau informatique fait constamment l'objet de contestation auprès de vos collaborateurs ?
  • faire un état de votre informatique aussi bien matériel que logiciel ?

Vous avez conscience que la sécurité informatique est importante pour le bien être de votre société et de son image. Vous voulez savoir si votre réseau est sécurisé et quelle solution envisager ?

Toujours plus et toujours plus vite ?

Vous souhaitez optimiser votre production en exploitant pleinement les nouvelles technologies ?

Votre activité et vos besoins vous oblige à vous munir d'une application spécifique. Quels sont réellement ces besoins ? Combien tout cela va vous coûter ?

Vous désirez évaluer les connaissances informatiques de vos collaborateurs afin de déceler leur éventuelle faiblesse dans le but de trouver rapidement un remède ?

A chacun de ces points ou questions, seul un audit peut vous apporter une réponse.

En effet, avant de vous engager avec les grandes modifications qui sont souvent coûteuses et longue dans leurs accomplissements. Il faut savoir comment les traiter pour qu'elles soient menées de manière efficace et évaluer la charge de travail en conséquence.

Combien de temps dure un audit ?

La durée est variable selon l'importance de la mission. Cela peut aller de ½ journée à plusieurs jours voir même plusieurs mois pour les grands comptes.

Q - Combien cela coûte ?

Le coût de la prestation varie selon la taille de l'entreprise et de l'importance de la mission. Cela fait l'objet d'un devis.
 

Puis-je m'en passer ?

Vous pouvez vous passer d'audit et entreprendre directement des travaux si vous êtes sûr des orientations à prendre et de la façon de les accomplir. Vous devrez alors demander un devis en mentionnant exactement les prestations à réaliser.
 Toutefois, si vous entreprenez cette démarche, le prestataire n'assume aucune responsabilité si la prestation n'aboutis pas aux résultats souhaités
 

Qu'est-ce qu'un audit ne fait pas ?

L'audit sert à déceler les besoins réels, les modifications à apporter, les défaillances, les solutions à proposer, à évaluer les coûts mais il n'inclus pas la mise en place des solutions proposées, la réalisation des modifications suggérées, les réparations des défaillances.

FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle BookmarksRedditNewsvineTechnoratiLinkedinMixxRSS Feed