Aujourd’hui, la technologie et les outils informatiques sont indispensables au bon fonctionnement et à la performance d’une entreprise. Le dirigeant de PME n’est cependant pas un expert informatique et ne dispose pas systématiquement de ressources expertes.

MICROSOFT OFFICE 365 – LA SUITE COLLABORATIVE

Microsoft Office 365 est un ensemble de produits et services développés pour vous permettre de gérer au mieux votre entreprise, que ce soit en termes de sécurité, de mobilité, collaboration ou encore performance de vos équipes ou encore gestion des relations clients. Il vous accompagne dans votre quotidien et vous aide à augmenter votre productivité. Office 365 est plus qu’un outil, mais une nouvelle façon de travailler !

L’abonnement à Office 365 est flexible et s’adapte à vos besoins : vous pouvez facilement ajouter un utilisateur, l’utiliser sur plusieurs appareils ou encore recevoir les dernières versions et nouvelles applications en temps réel. Il offre les fonctionnalités de bureautique localement (depuis votre PC) ou depuis le Cloud.

OUTILS POUR LES PROFESSIONNELS

Vous obtenez une adresse E-mail professionnelle et 50GB de stockage.

OUTILS SÉCURISÉS

Vos données sont protégées en permanence grâce à une sécurité intégrée et à des contrôles de confidentialité.

OUTILS POUR VOUS FAIRE FAIRE DES ÉCONOMIES

Avec Office 365, vous économisez sur les coûts d’infrastructure et de services.

GARANTIE D’ACCÈS ET SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES

Vous bénéficiez d’un temps de disponibilité de 99,9%, garanti financièrement.

Le temps nécessaire à la compréhension des aspects techniques des logiciels et infrastructures informatiques est un autre frein important. Répondre simplement à sa problématique est la solution attendue. Pour répondre à ce besoin, certains éditeurs informatiques et en particulier Microsoft, changent leurs approches : ils n’adressent plus une problématique technique mais des besoins métiers et organisent leurs offres autour de solutions compréhensibles et accessibles à tous.

Prenons un exemple concret pour mieux visualiser la problématique :

De nos jours, le volume des données échangées est croissant et illimité. Par exemple : en une journée, 294 milliards d’emails sont envoyés, ce qui pose un réel problème de stockage pour les entreprises. En réponse, les éditeurs proposent des solutions Cloud, en mettant en avant le bénéfice utilisateur. Si un client souhaite en comprendre l’architecture technique, cette information est disponible mais sinon, il n’a pas besoin de s’en préoccuper.

Un CEO n’est pas un expert informatique, mais il comprend les besoins de son entreprise. Par conséquent, il est toujours à la recherche des solutions simples, faciles à utiliser et correspondants à ses défis quotidiens.

Ainsi, Microsoft offre aux entreprises des solutions intégrées ou complémentaires répondant aux besoins des chefs d’entreprise. Office 365, par exemple, est une suite complète de produits et services permettant une gestion facilitée et une performance croissante du business. Malheureusement, elle n’est pas utilisée par les entreprises à son plein potentiel.

Meilleure illustration : j’ai récemment demandé à une audience « Pour vous, qu’est-ce qu’Office 365 ? ». La majorité a énuméré Outlook, Word, Excel, Powerpoint ou encore « C’est Microsoft Office dans le Cloud ». Bien que ces réponses soient toutes justes, Microsoft Office 365, ce n’est pas que ça ! Depuis son lancement en 2011, l’offre 365 n’a pas été complètement comprise du public et n’est utilisée qu’à un petit pourcentage de sa capacité.

OFFICE 365 – UN ECOSYSTEME DE SOLUTIONS

Office 365 est un écosystème de solutions contenant des dizaines d’outils que l’on peut personnaliser pour ses propres besoins. Il s’adapte à l’environnement professionnel, que l’entreprise soit petite, moyenne ou grande. Microsoft propose des prix et des licences adaptés à chaque contexte, avec comme base, la suite Office bien connue avec Outlook, Excel, PowerPoint et Word. Office 365 évolue en permanence : de nouveaux produits et fonctionnalités sont régulièrement créés et ajoutés à la suite. Par exemple, la suite Dynamics est venue compléter le module CRM en automne 2016, StaffHub (planning d’équipes) et Bookings (prise de rendez-vous centralisée) en hiver 2016-2017.

Office 365 - plus qu'un outil, une nouvelle façon de travailler

ET AU FINAL, OFFICE 365, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Office 365, c’est un ensemble de produits et services que Microsoft développe pour vous permettre de gérer au mieux votre entreprise, que ce soit en termes de sécurité, de mobilité, collaboration ou encore performance de vos équipes, gestion des relations clients.

ET QU’EST-CE QUE CA VOUS APPORTE ?

En définitive, Office 365 propose une nouvelle manière de travailler. Plus d’outils pour mieux gérer vos projets ainsi qu’améliorer la performance de vos équipes et votre productivité.

Vous ne direz plus jamais « Où ai-je mis ma clé USB sur laquelle j’avais sauvegardé la présentation d’aujourd’hui ? » ou encore « Oh mince, j’ai oublié mes notes sur mon bureau à la maison », ou bien « Qui fait quoi sur le projet en cours avec notre client ? » ou « Où se trouve la dernière version de l’Offre pour M. X ? ». Tout se trouvera sur votre espace 365 et vous aurez accès à vos documents, vos tâches, vos informations client, les activités de vos équipes où que vous soyez, en vous connectant simplement à votre compte Office 365 depuis un PC, une tablette ou un Smartphone.

Vos problèmes de mobilité et de sécurité ne seront plus qu’un lointain souvenir. Le Cloud vous permet de rendre vos tâches quotidiennes plus simples et de vous concentrer sur votre business, tout cela à un moindre coût.