Index de l'article

Contrat de maintenance informatique et d'infogérance à la Réunion

Le service est sur mesure et clairement défini dans un contrat. Ce contrat de maintenance est un contrat de prestation de services par lequel Gigarun s'engage à fournir un certain nombre de prestations, dont l'assistance au CLIENT dans l'utilisation du matériel et la réparation des dysfonctionnements.

Audit informatique succint de l’infrastructure :

Tout d’abord, nous effectuons un audit succint du parc informatique afin d’avoir une photographie de l’infrastructure faisant l’objet du contrat. Durant cet audit, nous listerons l’ensemble des ordinateurs, logiciels, périphériques et les éléments réseaux qui seront ciblés dans le contrat. Nous détecterons grace a cet audit succint des problèmes nécessitant correction ou audit approfondi, ainsi que des pistes de résolution de problèmes.

Cet audit peut être effectué sur site ou à distance par déploiement d'un logiciel permettant le recensement et le pré-diagnostic. Le rélevé d'identifé de l'infrastructure sera décortiqué et analysé par nos services. Les corrections seront ensuite apliquées en priorisant les actions par ordre d'importance :

  • Sécurité et confidentialité des données
  • Disponibilité et performance des systèmes

Nous nous assurons également que votre système fonctionne dans des conditions optimales. Dans le cas contraire, nous vous fournirons des conseils permettant de l'améliorer.

Application du contrat d’infogérance :

En cas de demande d’intervention, il suffit de prendre contact avec notre service d’assistance. Un technicien déterminera si un déplacement sera nécessaire ou si une intervention à distance sera suffisante. Si le problème ne peut être résolu à distance, le technicien se déplacera et le cas échéant le matériel pourra être emmené en nos locaux pour réparation. Chacun de nos intervenants suit sa clientèle, et vous aurez, sauf urgence, toujours le même informaticien qui traitera vos demandes pour une parfaite connaissance de votre parc informatique et de son environnement. Un autre avantage de cette méthode est de prévenir les incidents et d'assainir votre informatique.

Les avantages que vous confère un contrat d'infogérance chez GIGARUN :

 

  • Des interventions sur site rapide : H+4
  • Les délais d'indisponibilité informatique seront réduits. Vous évitez ainsi de perdre du temps ou un ralentissement dans votre production.
  • Une ou des interventions mensuelles sont compris selon votre contrat.
  • Une assistance vous garantissant une meilleure utilisation de l'outil informatique pour vos collaborateurs
  • En cas de problème vous savez vers qui vous tourner
  • Une économie considérable si l'on compare au coût d'un informaticien salarié
  • Un coût maîtrisé pour les problèmes liés à votre informatique
  • Des remises sur nos matériels, tarifs d'interventions, et prestations hors contrat

 

GIGARUN regroupe une multitude de compétences à votre service, comparable à un service informatique complet d'une entreprise de moyenne et grande structure.

Eléments du contrat de maintenance informatique :

Selon le type de panne et le contrat que vous avez souscrit nous intervenons dans un délais variable de 4 à 48 h. Le coût des interventions est maîtrisé puisqu'il est fixé lors du contrat. Pour cela, nous vous proposons des contrats de maintenance mensuels qui comprennent :